Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la cave au grenier
Archives
Derniers commentaires
de la cave au grenier
  • La vie d'une famille de cinq personnes : la maison, la cuisine, la cave, le grenier, l'atelier, le jardin. Les voyages, les expositions, les salons, la chine... Autres loisirs: décoration, encadrement, bijou, tricot, couture, broderie....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 décembre 2009

Des traces dans la neige ... à la lecture de Noël.

Alors qu'à Paris,  je menais mon enquête sur des traces de Père-Noël ? ,  à 1000 km d'ici, Klara a posté une singulière photo montrant les traces d'un ange de neige. Elle m'autorise à montrer cette étrange photo, très jolie avec ses effets de lumière nordique.

Traces du Père-Noël ? ( Paris, France )

DSCN2066

neigsued

L'ange de Noël ? ( Malmö, Suède)

Je pense que cette période de fêtes, est un moment propice pour relire ou découvrir des histoires... parents et enfants réunis autour de la cheminée ... Voici quelques livres retrouvés dans les bibliothèques. Le noël de Pouf et Youpi de P. Probst, Babar et le P-N. de J. de Brunhoff, les souris vont à la pêche de H. Yamashita ... et de deux auteurs ayant reçu le prix Nobel, le merveilleux voyage de Nils Holgersson ( le conte suédois de S. Lagerlöf ) et à découvrir , grâce à Klara, les enfants de Bullerbyn fêtent noël d' A. Lindgren ( auteur également de Fifi Brindacier et de Zazou... ). Merci +++ Klara.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour :)<br /> <br /> Quel plaisir d'entendre parler des Enfants de Bullerbyn, le livre le plus aimé de mon enfance...<br /> <br /> Savez-vous par hasard s'il a été traduit en français ? Je le cherche pour mes enfants, fouille régulièrement sur le net, sans résultat...<br /> Je commente sur un post d'il y a un an, mais qui correspond à la même période : Excellente année 2011 à vous !<br /> <br /> Dreydel
K
anytime :D
N
J'aime la neige à Noël,ici, nous en avons eu un peu avant... et j'ai profité ; tout comme mes lutins !
Publicité
Newsletter
Publicité