01 avril 2010

Sardines du premier avril.

Mes sardines sont trop longues ou la boîte trop petite ! Vais-je les couper ou avez-vous d'autres solutions ? Coton bleu, ruban en liberty, bouton de nacre.
Posté par mamanestenhaut à 17:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

09 février 2010

salon de thé-tricot

Aujourd'hui, il neige à nouveau. La température est de 0°. Nous sommes quelques  voisines amies à braver les éléments pour nous retrouver chez notre hôtesse du jour... Le salon de C... se transforme pour quelques heures en un salon de thé-tricot, les tricoteuses expérimentées aidant les débutantes (comme moi). Quelques heures de rires, autour d'un délicieux thé au jasmin (merci C...). Nos encours ! A bientôt.
Posté par mamanestenhaut à 19:17 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
07 février 2010

Thé Saint-Valentin

Samedi dernier, lors d'une promenade dans le Marais, je l'ai senti, reconnu, rue du Bourg Tibourg...J'ai hésité avant de me décider à entrer dans la boutique de Mariage Frères. Et je l'ai enfin vu sur une étagère: il était de retour,Valentin ! ... Un thé noir merveilleux, issu du mariage de grands parfums de bergamote et de mauve. Une saveur exquise pour des moments privilégiés.
Posté par mamanestenhaut à 20:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 août 2009

Les clefs (suite)

   Après ce premier épisode des clefs, je dois vous avouer que je suis, depuis quelques années, une "addict" porte-clefs En voici quelques exemples, souvent préparés avec de la récup.                                                      Je vous en présente seulement 22 ! Ouf !!!!!
Posté par mamanestenhaut à 16:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
28 août 2009

Les clefs

   Acte I : au retour des vacances, remise en état du jardin. Il faut donc ouvrir la porte du cabanon , où sont rangés les outils de jardinage; la dite porte est fermée à double tour, Cette année un Acte II est venu s'ajouter. Pas de clef dans la boîte à clef. Acte III : recherche et oh surprise! La clé oubliée dans la poche droite de la veste de.... Petit problème et grand remède. La nouvelle mac, une chute de tissu et hop . Acte IV Voici le nouveau porte-clef de la CLEF. Ah!  j'oubliais ses... [Lire la suite]
Posté par mamanestenhaut à 13:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 juillet 2009

Point de croix

A la recherche d'une nouvelle boutique, je passe devant cette adresse: Le Bonh... des D... : 17 avenue Daumesnil, Paris je pousse la porte...  à l'intérieur: celui-ci, celui-là, précieux, amusant, délicat, joli... lequel choisir? et là je réalise que j'ai un "en-cours" commencé il y a .... hou!!! aussi je rentre terminer mon point de croix (sujet : pas vraiment de saison) afin qu'il puisse rejoindre prochainement mon mur expo-perso.
Posté par mamanestenhaut à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juillet 2009

Petits bracelets parisiens

    Petits bracelets ( brésiliens ) ou plutôt parisiens,     une adresse incontournable!     Côté Cailloux ( dans le Marais, rue Saint-Paul ) L'interieur: la caverne d'Ali Baba Mes réalisations.
Posté par mamanestenhaut à 14:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
26 juillet 2009

Broderie de perles

Trop de perles Swarovsk... dans le grenier en stock ! Envie de détourner ces perles de leur usage habituel. et voici et voilà, petite note précieuse sur broderie, brillance délicate sur abat-jour.
Posté par mamanestenhaut à 16:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juillet 2009

Coussin brodé de boutons de nacre

Gram est en vacances sur un chantier de rénovation de château-fort. Ce séjour fonctionne sur le mode du bénévolat. Elle est maçon, menuisier, figurante (spectacle du moyen-âge). Je pense qu'à son retour elle sera heureuse de retrouver sa chambre, embellie de quelques coussins brodés de nacre. C'est un minimum pour une princesse.
Posté par mamanestenhaut à 18:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,