31 août 2010

Mais que cherchent-ils ?

Pour Am, je rapporte de Montreux, un cale-porte. pour Stram, de Zurich, une patère. Et pour Petite-Chérie, du lac Léman, une photo de cygne. Mais que cherchent-ils donc tous ?
Posté par mamanestenhaut à 15:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

01 août 2010

Douce lumière

Ce matin au lever, une douce lumière baignait ce coin du salon. L' envie de faire partager cet instant...
Posté par mamanestenhaut à 10:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 juillet 2010

papillons en papier Lamali

Quelques chutes de papier Lamali (qui, d'ordinaire, me sert à l'encadrement ). Des perles Swarovski ou autres. Du fil à broder. Une aiguille. Après le découpage de deux papillons, je les rassemble en les cousant par leur centre, les perles sont retenues par un noeud au bout des cordons et servent à lester les papillons. Puis, j'accroche ces petites mobiles au gré de mes envies sous un lustre, à une poutre... et laisse le souffle de l'air les animer.
Posté par mamanestenhaut à 18:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
05 avril 2010

b a ba de tapissier.

Fauteuil à rénover : depuis un an. Livre : savoir refaire ses sièges soi-même de R.-D. de l'Hommel, ed. Ouest-France, acheté en septembre ! Du galon : depuis ce matin, trouvé sur une brocante (5 m pour une pièce !). Du temps : aujourd'hui. Et voilà, je me lance...je découpe, je tends, je cloue, j'agraffe, je colle...(plis éventail, plis soleil...ce n'est pas pour moi, trop compliqué ! Si je fais des plis, ce sera involontaire ! Certes, ce n'est pas le travail d'un tapissier, mais j'ai pris du plaisir à le réaliser... [Lire la suite]
Posté par mamanestenhaut à 18:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
09 janvier 2010

Lustre en habits de fête !

Petits ajouts de pampilles en cristal, cousues sur ruban de satin, et voici le lustre en habits de fête. Une idée-déco. vue en Suède cet été et détournée cet hiver. Je commence doucement à ranger certaines décorations de Noël, mais pense "oublier" celle-ci. En effet, les rubans de satin semblent rajeunir ce lustre. Petits détails ...
Posté par mamanestenhaut à 18:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
20 décembre 2009

Sapin de Noël

Hier, j'étais en terre suédoise (via le net ) chez ma copinaute Klara, je visitais son blog ( missiripa ) quand, sur ses conseils, je suis partie visiter un de ses blogs préférés ( en mammas dag ) ...  j 'étais alors en train de regarder ce dessin ( extrait du livre d' Astrid Lindgren : les enfants de Bullerbyn fêtent Noêl ) quand, coïncidence !!! petite chérie et l'hom nous ont réservé une surprise, ils revenaient de la jardinerie avec  ce Le bonheur de retrouver l'odeur du sapin, la joie de petite chérie... [Lire la suite]
Posté par mamanestenhaut à 10:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

19 décembre 2009

Bougies de l'Avent.

Quelques verres mercurisés, des médailles religieuses, du ruban et voici les bougies de l'Avent qui, cette année, ont élu domicile dans notre cuisine. Quand elles brillent de leurs mille feux, elles changent de longueur d'ondes ... passant de l'argenté au doré. Quelle belle lumière !
Posté par mamanestenhaut à 12:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
17 décembre 2009

Noël

Un emploi du temps très chargé ... Ai-je peur de l'oublier !!! Cette année Noël est écrit dans différents endroits de la maison : en lettres de carton peint en gris ou blanc dans la salle de bain, en lettres de cire pour la montée de l'escalier, en lettres de bois  pour le salon.
Posté par mamanestenhaut à 13:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 août 2009

Suspension

Une petite suspension simple et terne est sur un palier baigné de lumière. Je lui ai rajouté six petites pampilles en verre coloré, qui lui apportent relief et délicatesse.
Posté par mamanestenhaut à 20:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 août 2009

Chaque jeu dans sa boîte.

Quand les boîtes de rangement se ressemblent,  je précise le contenu par des étiquettes, en papier, qui vieillissent mal . Je les attendais !!!!!!!!!!! Je viens de trouver chez Casa des étiquettes en bois, qui vont durablement remplacer les anciennes.
Posté par mamanestenhaut à 10:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,