22 juillet 2010

Le goût des pépins de pomme.

Le goût des pépins de pomme ou la destinée de trois générations de femmes dans une campagne du nord de l' Allemagne. Au fil des pages, des souvenirs qui doucement remontent pour nous dévoiler des secrets de famille, des moments d'insouciance mélés à des joies et des peines...en inspirant fort, on sent l'odeur des pommes et des vieilles pierres. Ce livre est un best-seller en Allemagne et je crois à son succès en France. Je l'ai "dévoré" dans l'après-midi. Une belle lecture ! La première de couverture. ... [Lire la suite]
Posté par mamanestenhaut à 12:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

05 juillet 2010

Les espadrilles.

J'en use et j'en abuse...et je les use jusqu'à la corde ! Les " Pare Gabia" (qui veut dire "sans égal" en basque) sont mes préférées. Je les garde d'une année sur l'autre et les porte dans la maison, le jardin ou sur la plage. Je les exporte porte également à l'étranger pour un confort inégalé et un chic à la française! Mes espadrilles.
Posté par mamanestenhaut à 19:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
04 juillet 2010

papillons en papier Lamali

Quelques chutes de papier Lamali (qui, d'ordinaire, me sert à l'encadrement ). Des perles Swarovski ou autres. Du fil à broder. Une aiguille. Après le découpage de deux papillons, je les rassemble en les cousant par leur centre, les perles sont retenues par un noeud au bout des cordons et servent à lester les papillons. Puis, j'accroche ces petites mobiles au gré de mes envies sous un lustre, à une poutre... et laisse le souffle de l'air les animer.
Posté par mamanestenhaut à 18:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :