Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la cave au grenier
Archives
Derniers commentaires
de la cave au grenier
  • La vie d'une famille de cinq personnes : la maison, la cuisine, la cave, le grenier, l'atelier, le jardin. Les voyages, les expositions, les salons, la chine... Autres loisirs: décoration, encadrement, bijou, tricot, couture, broderie....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 octobre 2009

Lustre

Aujourd'hui, rangement de la bibliothèque du salon :  je dépose des livres que nous ne consulterons plus, chez Emmaüs. Mon cabas vidé, je visite l'endroit (40 m2 !) et aperçois des pampilles ! Oui je sais, je suis une fille et tout ce qui brille... En fait c'est un joli petit lustre, abandonné dans un carton... et hop dans mon cabas.

Les luminaires et moi c'est une vieille histoire. Elle commence  il y a des lustres... A l'époque mon hom hérite de sa marraine aimée, deux lustres énormes. Ils sont d'abord entreposés sous un escalier, drôle d'endroit pour des suspensions ! Après quelques mois et quelques hésitations, nous nous décidons enfin à leur faire prendre de la hauteur...Et là c'est la révélation. A chaque fête, réunion, ils brillent de leurs mille feux; c'est un ravissement. Et c'est ainsi qu'aujourd'hui, au détour de visites chez des antiquaires, des besoins de la maison, nous nous laissons séduire par ces luminaires anciens.

DSCN1700

DSCN1690 DSCN1686 DSCN1687

DSCN1689 DSCN1692 DSCN1691 DSCN1696

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On pourrait se croire à Murano !<br /> C'est super d'avoir de tels lustres !<br /> Il faut y mettre les mêmes pampilles au bour de rubans !<br /> Kti
L
Vraiment beaucoup de chance!!!!<br /> Bisous du dimanche<br /> Maman Mule
S
quelle trouvaille ! veinarde !! c'est vrai qu'on trouve parfois des trésors chez les compagnons j'ai d'ailleurs déniché quelques belles pièces dimanche dernier...bonne semaine bises stéphanie
M
Alors là, c'est géant ! Il est celui dont nous rêvons toutes !<br /> Allez viens chez moi,voir mon atelier, le tsunami a sévi aussi ! Viens allumer le feu à mon blog pour le petit jeu de l'atelier proposé par "L'atelier de SÔ !
A
Quelle chineuse ou plutôt quelle chanceuse tu fais !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Anne-sophie
Publicité
Newsletter
Publicité