Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la cave au grenier
Archives
Derniers commentaires
de la cave au grenier
  • La vie d'une famille de cinq personnes : la maison, la cuisine, la cave, le grenier, l'atelier, le jardin. Les voyages, les expositions, les salons, la chine... Autres loisirs: décoration, encadrement, bijou, tricot, couture, broderie....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 octobre 2009

Les coccinelles

Aujourd'hui une température très agréable nous incite à déjeuner dans le jardin. Les allées et venues qu'implique le service, m'invitent à laisser les portes grandes ouvertes. Lors d'un retour vers la cuisine, que vois-je ? Des coccinelles dans l'escalier de ma maison sans y être invitées. Oh my god ! Quand je pense que depuis quelques jours ces ingrates ont leur cabane.  Dimanche, j'avais remarqué la phase d'approche de ces coléoptères, ils avaient même osés se poser sur la facade de la maison pour se faire dorer au soleil . Devant cette action, réaction de ma part, je suis allée chez Truf.... leur acheter leur cabane et l'ai installée dans le fond du jardin.  Aujourd'hui, nous décidons Gram et moi de cohabiter avec ces petites bêtes à bon Dieu, et nous installons leur cabane sur le bord d'une fenêtre. Victoire ! Une coccinelle curieuse semble s'intéresser à cette nouvelle demeure.

DSCN1654  DSCN1703 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les ptites cocs'
V
j'ai la même petite maison, qui reste...vide !...Dès que je trouve une de ces bêtes à bon dieu, je la recueille et essaye innocement de la faire rentrer dans un des trou de ce logis, rien à faire !!!....donc, au vu de ton message, je vais essayer de mettre ce gîte à coccinelle sur une fenêtre !
L
et bien je les comprends, il n'y a aucune raison pour que leur cabane soit remisée au fond du jardin, d'autant que votre maison est tellement plus conviviale ! pas si bêtes, les coccinelles...<br /> bisou
Publicité
Newsletter
Publicité