Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la cave au grenier
Archives
Derniers commentaires
de la cave au grenier
  • La vie d'une famille de cinq personnes : la maison, la cuisine, la cave, le grenier, l'atelier, le jardin. Les voyages, les expositions, les salons, la chine... Autres loisirs: décoration, encadrement, bijou, tricot, couture, broderie....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 octobre 2009

Vide-grenier parisien

Samedi, petite promenade parisienne, but : la drog...ie, objet : achat d'un oiseau ! J'aime ces promenades matinales à Paris où la ville est encore calme.

paris_001

Visite d'une boutique incontournable.

paris_018 paris_007 paris_008

paris_009 paris_013 paris_014

Puis je prends la direction de cette superbe sculpture de Brancusi,

paris_019

et là, surprise, devant l'église Saint-Eustache se tient un vide- grenier appartement.   

paris_017 paris_006 paris_024

Je découvre, sur le premier stand, une boîte ancienne en fer. Une dame m'annonce le prix modique de 2 euros. Son assistant de vente, un petit garçon de 4 ans, ne comprend pas mon choix, et désignant la boîte il me dit :"ne prends pas cha, ch'est pas beau, ch'est tout vieux, ch'est tout caché".  Un regard furtif vers sa maman, il me glisse alors dans l'oreille : "ch'est tout pourri, prend cha", et il me tend une carte d'extention mémoire pour ordinateur (un truc vert et argenté). Je quitte un petit Charles désabusé, me voyant partir avec une vieille boîte rouillée ! Le reste de nos achats, une gibecière Bensi...trouvée par Gram, à 1 euro ! Un petit haut Zad... et Voltai...déniché également par Gram, idem 1 euro, ustensiles G. Leth..1 euro, livre neuf de recettes 1 euro, bref c'est la foire à tout à 1 euro ! Nous repartons avec une carafe, des bracelets, un dessous de plat, des petites boîte à cach...

DSCN1492 DSCN1491 DSCN1494

C'était mon premier vide-appartement parisien, je vous recommande chaleureusement cette expérience.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon moment de lecture !!...C'est vrai que l'on fait "de bonnes affaires" qd l'objet de notre convoitise n'a aucun effet sur son propriètaire qui ne comprend pas comment on peut vouloir acheter des trucs pareils !...mais c'est chouette aussi qd c'est quelqu'un qui y est attaché et qui nous raconte l'histoire qui va avec !...
M
Un vide appartement ! C'est rigolo, je ne connaissais pas !!!
L
j'y suis passée mais un peu tard...<br /> bise<br /> lau
Publicité
Newsletter
Publicité